Parce que la pause de midi peut être la plus belle escapadegourmande contre les sempiternels plats du jour, le bar SENS d’EASTWEST HÔTEL,propose dès aujourd’hui une nouvelle formule de déjeuner rapide, gourmande etcréative. Le plateau « menu du jour » EASTWEST EXPRESS, imaginé par les célèbresfrères Jacques et Laurent Pourcel, s’inscrit dans la pure tradition culinaire des deux jumeaux doublement étoilés au Guide Michelin. Réalisé par le nouveau chef de cuisine Philippe Zemour, ex-second du Jardin des Sens à Montpellier, le concept réinvente unecuisine fraîcheur du marché à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Dans le chic décontracté et intime de ce boutique hôtel aux allures de maison privée, ce nouvel « art du déjeuner » devrait délier l’appétit d’une clientèle d’affaires pressée. Le plateau du jour,composé d’une entrée en verrine, d’un accompagnement ou croustillant, ainsi que d’un plat servi en cocotte, est proposé en semaine à CHF 30.-.

EASTWEST EXPRESS – Le concept « plaisir » du déjeuner rapide
Tandis que le restaurant SENS continue de s’offrir au temps plein de la dégustation, l’espace décontracté du bar SENS répondra dès à présent aux attentes d’une clientèle d’affaires pressée en lançant, du lundi au vendredi à midi, un nouveau concept de plateau-déjeuner gourmand à CHF 30.-.

La formule imaginée en clin d’oeil aux fastes nomades de l’Orient- Express par les célèbres jumeaux Jacques et Laurent Pourcel, tient au menu complet servi sur un plateau conçu sur mesure. Tout y est: l’entrée en verrine, l’accompagnement ou le croustillant, ainsi que le
mets du jour tenu au chaud dans une cocotte colorée qui sert aussi d’assiette. Un nouvel « art du déjeuner » relayé par le nouveau chef Philippe Zemour, talentueux ex-second du Jardin des Sens à
Montpellier, qui propose une cuisine inventive, mariant saveurs et contrastes aussi subtils que surprenants.

Les entrées présentées en verrines métamorphosent les tapas du monde en bouchées ludiques et gourmandes. Les accompagnements ou croustillants à l’instar de ces chips de betteraves ou de pommes de terres vitelottes, sont ciselés comme de fines dentelles et la cocotte chaleureuse réinterprète les traditions dans une tonalité contemporaine. Tartare de thon à la coriandre et gingembre ou croustillant de chèvre frais à la menthe en entrée, cuisse de canard laqué au miel et sésame accompagnée de légumes au wok, tagliatelles fraîches au basilic ou omble du lac en croûte d’amandes: les créations aux parfums du Sud et d’ailleurs sont travaillées au jour le jour, selon ce que la nature nous offre au gré des saisons.

Proposés hors plateau, les « Kiss sucrés » sont autant de tapas contemporains en verrines, signés du nouveau chef pâtissier Benoît Laboureux, lui aussi issu de l’univers Pourcel. De ses gourmandises à la carte, on retient notamment son étonnant chaud-froid de bananes rôties au chocolat noir, la tarte au citron onctueuse et parfumée, ou encore ses dernières créations Souvenirs d’enfance à l’exemple de ces brioches façon pain perdu aux quatre parfums, crèmes aux oeufs aromatisées, crêpes Suzette comme au Jardin des Sens ou encore son Paris-Brest au praliné.

Adresse:
6, RUE DES PÂQUIS

1201 GENÈVE, SWITZERLAND
T. +41 22 708 17 17, F. +41 22 708 17 18
INFO@EASTWESTHOTEL.CH, WWW.EASTWESTHOTEL.CH

img12602.jpg

EASTWEST EXPRESS  –  Nouvelle formule rapide de déjeuner gourmand.