Philippe Vignon, General Manager directeur Commercial d’easyJet pour la Suisse a annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons à partir de Genève. Dès le 29 octobre, Prague sera desservie quotidiennement! Et Hambourg le sera dès le 1er décembre prochain! Par ailleurs, easyJet augmente ses fréquences vers Madrid et Lisbonne, avec chacun un deuxième vol journalier, ainsi que vers Amsterdam, avec un troisième vol quotidien.

Bientôt trois millions de passagers easyJet
Robert Deillon, directeur général de l’Aéroport internationale de Genève (AIG), a salué l’inauguration des destinations vers Prague et Hambourg. Pour l’AIG, la présence d’easyJet à Genève est très importante, puisque la compagnie assure le tiers du trafic total des passagers. En 1999, la compagnie avait transporté 450’000 voyageurs. Cette année, le cap des trois millions sera vraisemblablement franchi.

La success story d’easyJet
Avec 900 vols quotidiens, 121 avions et 35 millions de passagers (chiffres avril 2006), la compagnie «low cost» est devenue en quelques années une «success story». Selon Philippe Vignon, la recette est simple : «Il s’agit d’éliminer la complexité afin d’optimiser les processus de travail et de réduire ainsi les coûts». Une stratégie qui permet à la compagnie d’avoir une structure de coûts inférieure de 50% à celle de ses concurrents!

img494.jpg

C’est si facile de prendre l’avion!