Ecocar Expo

par | 8 Juin 2010

Fondée en 1980, l’association e’mobile s’engage pour la promotion des véhicules énergétiquement efficients et à faibles émissions, tels que électriques, hybrides et à gaz naturel/biogaz, ainsi que pour la promotion des carburants issus à partir des énergies renouvelables. Elle fournit des informations et des conseils neutres par rapport aux marques et aux produits, organise notamment dans toute la Suisse des manifestations et des expositions de véhicules qui sont autant d’occasion de sensibiliser la population aux technologies automobiles respectueuses de l’environnement.

Les 11 et 12 juin 2010 à la Place du Rhône à Genève, l’association e’mobile et les Services Industriels de Genève s’unissent pour présenter au public une palette de véhicules écologiques. Du gaz naturel/biogaz à l’électricité en passant par les voitures hybrides et les deux-roues électriques, la mobilité est désormais riche d’alternatives plus respectueuses de l’environnement.

C’est l’occasion pour les visiteurs d’en apprendre davantage sur les nouvelles technologies de motorisation et de profiter de la présence durant ces deux jours, de nombreux spécialistes de la branche automobile, pour obtenir des renseignements dans ce domaine.

Cette manifestation, gratuite et ouverte à tous présentera une large palette de nouveautés et les dernières tendances des voitures vertes actuellement disponibles sur le marché.

Les marques et modèles exposés :

Gaz naturel carburant : VW Passat TSI Ecofuel, Fiat Panda, Opel Zafira
Hybrides : Honda CR-Z, Toyota Prius
Electriques : Estrima-Biro, Mycar, Tazzari Zero, Citroën C-ZERO (commercialisée fin 2010)

Pour compléter l’exposition, de nombreux vélos électriques pourront être testés.

Animation pour les plus « petits »
Pendant que les parents se renseigneront sur les nouvelles technologies dans le domaine des véhicules écologiques, les plus « jeunes » pourront profiter d’un « Tir Au But ».

Horaires:Vendredi 11 juin de 08h00 à 18h00
Samedi 12 juin de 09h00 à 17h00

img15379.jpg

Les 11 et 12 juin 2010 à la Place du Rhône à Genève.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest