Le conseiller d’Etat Mark Muller, chargé du département des constructions et des technologies de l’information (DCTI), a tenu ce jour une conférence de presse dans le bâtiment administratif de David-Dufour sur le thème des économies d’énergie effectuées dans les bâtiments de l’Etat de Genève.

Le magistrat a présenté des chiffres particulièrement éloquents sur le sujet. Entre 2005 et 2009, les économies d’énergie des immeubles gérés par l’Etat n’ont cessé de croître. Elles atteignent 13,4 millions de francs cumulés à ce jour (3,85 millions de francs pour la seule année 2009 par rapport à 2005). Pour obtenir un tel résultat, le DCTI a mis sur pied un vaste programme d’optimisation énergétique du parc immobilier de l’Etat.

Mark Muller a également annoncé qu’en plus des mesures concernant l’efficacité énergétique des installations des bâtiments de l’Etat, de nouveaux moyens d’optimisation et de substitution énergétiques allaient être déployés pour rénover les enveloppes des bâtiments et encourager l’installation de cellules photovoltaïques sur les toits des immeubles de l’Etat de Genève. Les économies d’énergie escomptées sont de l’ordre de 20% à 40%.

img13860.jpg

Les économies d’énergie escomptées sont de l’ordre de 20% à 40%.