Educateur au CSBJ Rugby, Franà§ois Lacroix pédale fort

par | 1 Avr 2017

L’homme partage sa vie entre deux passions, le rugby et le cyclisme. ""Educateur au sein du CSBJ Rugby, François Lacroix pratique le vélo à haut niveau en handisport. Le 30 janvier, sous les couleurs de l’équipe professionnelle Cofidis et du CSBJ Handisport, François avait disputé les championnats de France sur piste. Il avait fait fort en étant sacré sur la poursuite individuelle, se parant également de la médaille de bronze sur le kilomètre. 
Ces performances lui avaient donné le droit de participer aux championnats du monde handisport.  Ils ont eu lieu du 17 au 19 mars à Montichiari, en Italie. En poursuite individuelle, François a réalisé un temps de 3’59’’, ce qui le classe dans le Top 10 de sa catégorie. A cette occasion, il a considérablement amélioré son record. Le second jour, deux épreuves étaient au programme : le kilomètre (départ arrêté) et le Scratch (40 tours, 10 kilomètres, quatre participants par série éliminés). Sur le kilomètre, François a réalisé un temps de 1’18’’ (10e place). Puis il a terminé 7e de sa catégorie sur le Scratch. Le sportif raconte : «Ma priorité, c’était les deux épreuves individuelles, le “kilomètre” et la “poursuite”. Je suis satisfait du palier que j’ai franchi pour réaliser ces chronos. J’ai vraiment envie de rééditer cette expérience qui m’a été plus que profitable !»
Auparavant, le 6 mars,  François Lacroix avait participé à la course “Pass cycliste” à Bourg-en-Bresse sous les couleurs de l’Etoile Cycliste Saint-Clairoise. Il a été un acteur de la course en tentant des attaques et en trouvant la ressource pour travailler pour son équipe. Il revient sur cette course : «L’un de mes partenaires a fait deuxième. Je suis ravi d'avoir pu contribuer à ce résultat. J'ai eu de très bonnes sensations qui confirment les progrès effectués depuis le début de la saison.» A suivre…
Les matchs du week-end : Samedi 2 avril, les  Crabos (U18 ans) reçoivent Perpignan à 15h30 au stade de la Plaine. Les cadets U15 et U16 accueillent Bourg-en-Bresse à 13h30. Dimanche 3 avril, les Espoirs jouent à 15h contre le LOU au stade Pierre Rajon (terrain annexe), les féminines reçoivent Lyon à Ampuis (15h).

2017-04-01

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest