Les 40 ans d’existence d’ELCA ont été marqués par un dynamisme en innovations de son personnel et par une exigence de qualité extrêmement élevée dans les nombreux projets exécutés par l’entreprise. Depuis sa fondation en 1968, ELCA s’affirme comme un précurseur de la branche dans plusieurs secteurs. Son premier projet avait porté sur la réalisation du centre de calcul chargé de la commande des installations du barrage de la Grande Dixence (VS). Cette installation a été la première du genre, en Suisse, à être équipée d’une commande des processus assistée par ordinateur. En 1993, ELCA a été l’une des premières sociétés en Suisse à obtenir la certification ISO 9001 globale – et qui a conservé ce niveau moyennant des renouvellements réguliers au fil des années. En parallèle, ELCA a fondé en 1998, un centre de développement logiciel au Vietnam, s’imposant comme l’une des premières entreprises de services informatiques européennes à posséder son propre centre offshore. En 2007, sa filiale au Vietnam a obtenu « haut la main » l’évaluation au niveau 3 de la norme de qualité CMMI. ELCA se classe ainsi parmi les premières sociétés de services informatiques suisses pouvant se vanter d’une telle distinction.

Aujourd’hui, avec ses plus de 470 employé(e)s, la société lausannoise compte parmi les plus grandes entreprises suisses indépendantes dans le domaine du développement logiciel, de l’intégration des systèmes, du conseil et de l’exploitation. Elle est à la fois l’une des rares entreprises à pouvoir proposer l’ensemble du cycle de vie d’un projet de A à Z. Ses points forts se situent dans les secteurs Business Intelligence (BI), Customer Relationship Management (CRM), Enterprise Content Management (ECM), solutions de sécurité dans le domaine de l’authentification forte et des transactions en ligne, ainsi que développement de solutions intégrales spécifiques au client basées sur .NET et Java. ELCA s’adresse avant tout aux services des banques, des assurances, des organismes de santé, des pouvoirs publics, du transport & émission de titres de transport.

img7624.jpg

ELCA Informatique SA a toutes les raisons de faire la fête en 2008: l’entreprise lausannoise fête ses 40 ans d’existence sur le marché informatique.