Le 24 septembre 2006 auront lieu les votations fédérales et cantonales et l’élection de 3 magistrats et de 3 suppléants à la Cour des comptes. Dans la perspective du scrutin du 24 septembre 2006, voici les informations relatives au dépouillement du scrutin ainsi qu’au fonctionnement de la permanence prévue par la Chancellerie.

Votation
Sur la base des dépouillements anticipés des votes par correspondance, les résultats partiels globaux, portant sur environ 95% des votants, seront disponibles à 12h15. Dès 12h00, les locaux dépouilleront les bulletins déposés dans l’urne le dimanche matin, soit le 5% restant. Les résultats provisoires seront annoncés à la Chancellerie qui les diffusera avec la ventilation par local de vote.

Election
Les locaux procèdent ensuite au dépouillement manuel de l’élection. Une fois le dépouillement effectué, les locaux annoncent leur décompte nominatif. Sachant que la totalité des bulletins de l’élection doivent être dépouillés manuellement dans les locaux de vote, les annonces seront disponibles dès 16h00 et jusque vers 20h00. Au vu des listes déposées, il existe un risque de devoir procéder à un second dépouillement le lundi 25 septembre, sous la direction de la Chancellerie.

img808.jpg

Bientôt la grande journée de votation du 24 septembre 2006!