Électricité : baisse de la consommation des ménages dans les Savoie et l’Ain

par | 10 mars 2023

Les appels à la sobriété (sur fond de températures douces) ont été entendus. Les chiffres publiés, début mars, par l’Observatoire d’Enedis l’attestent. Dans l’Hexagone, et selon les départements, la consommation d’électricité des ménages a diminué de 4 à 14 %, entre le 15 octobre 2022 et le 5 février 2023, comparativement aux hivers passés.

La Haute-Savoie et l’Ain figurent en bonne place, affichant respectivement des baisses moyennes de 9 % et 10,7 %, alors qu’en Savoie, la réduction se limite à 7,5 %, dans la moyenne nationale. Tous départements confondus, le Lot (-13,87 %), les Landes (-13,57 %) et l’Aude (-12,78 %) obtiennent les meilleurs résultats.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Internet : SynBird déploie ses ailes sur l’Hexagone

Une récente levée de fonds a permis à l’entreprise chambérienne Synbird, fournisseur de services en ligne pour les mairies, de recueillir 500 000 euros… Julien de Nomazy et Antoine Rochette de Lempdes sont les directeurs associés de Synbird, créée en 2016 à Sonnaz...

LIRE LA SUITE

Énergie : les Alpes roulent pour l’hydrogène…

Face aux objectifs fixés par l’État en termes de décarbonation de l’industrie, les territoires alpins font le choix de l’hydrogène… à condition de relever quelques défis majeurs… La région Auvergne-Rhône-Alpes recense 80 % des acteurs du marché français de...

LIRE LA SUITE

Publicité