Elle vécu jusqu’à 113 ans…

par | 25 Fév 2008

La doyenne du Japon est morte dans un hôpital du sud-ouest du pays, a annoncé samedi la clinique dans laquelle elle séjournait. Elle avait 113 ans.

Tsuneyo Toyonaga, devenue doyenne du Japon en août dernier, est décédée vendredi, quelques jours après avoir été admise dans un hôpital voisin pour une perte d’appétit, a indiqué Masuko Yamamoto, directeur adjoint de l’établissement de soins, dans la ville de Nangoku.

Née le 21 mai 1894, la très vieille dame vivait dans cette clinique depuis 12 ans. Elle était aimée et choyée par les soignants comme par les autres résidents, selon Yamamoto.

«Ces derniers jours, elle passait le plus clair de son temps assoupie, mais lorsqu’elle était éveillée, elle aimait chanter des chansons pour les enfants. Quand elle commençait à chanter, elle ne s’arrêtait plus jusqu’à ce qu’on soit tous fatigués et qu’on lui demande d’arrêter», a-t-elle raconté.

Tsuneyo Toyonaga laisse cinq enfants et 10 petits-enfants, selon l’agence de presse Kyodo.

Le ministère de la Santé a annoncé que des recherches étaient en cours pour trouver la nouvelle personne la plus âgée du Japon.

Le nombre de Japonais dépassant l’âge canonique de 100 ans a presque quadruplé ces 10 dernières années et devrait bientôt passer la barre des 28.000 personnes.

Le Japon bénéficie de l’une des moyennes d’espérance de vie les plus élevées du monde. Cette longévité est souvent attribuée à un régime alimentaire diététique, riche en poisson et en riz. En 2006, les Japonaises ont établi un nouveau record d’espérance de vie à 85,81 ans, tandis que celle des hommes s’établit à environ 79 ans.

Edna Parker, une Américaine de l’Indiana, résidant à Shelbyville, est officiellement la doyenne de l’humanité, selon le Livre Guinness des Records. Née le 20 avril 1893, elle a 114 ans.

img8074.jpg

Née le 21 mai 1894, la très vieille dame vivait dans cette clinique depuis 12 ans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Immobilier : quand tout un secteur s’arrête brutalement

Les défis se multiplient dans le secteur de l’immobilier. Déjà bousculés ces dernières années par les évolutions législatives, la transition écologique ou encore l’impact croissant de la digitalisation, les professionnels de l’immobilier ont été déstabilisés au printemps 2020 par la crise sanitaire du covid-19. Le secteur pourtant reste très dynamique en Savoie Mont Blanc, mais […]

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 23 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°43 du 23 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Savoie (73) : L’édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

Genève : les fonctionnaires manifestent contre la baisse de leurs salaires

Les agents de la fonction publique genevoise se mobilisent contre la volonté de l’exécutif cantonal de diminuer leur rémunération dans le cadre du budget 2021. Les fonctionnaires genevois vont-ils passer l’automne dans la rue ? Ils étaient en tout cas près de 6 000 à battre le bitume de la place...

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...

Votre magazine SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l'imprimer, mais aussi rechercher...

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS