Pour cette exposition, le travail artistique de deux artistes vivant et travaillant Berne, Manuel Burgener et Selina Reber, est présenté en parallèle, de manière à ce que chacun ait son propre espace tout en créant un dialogue entre les propositions. Ce sera pour tous les deux l’occasion d’une première présentation sur la scène genevoise. L’exposition sera augmentée de dessins de l’artiste vivant à Genève Andreas Kressig, ainsi que, à l’occasion des derniers jours d’occupation de l’arcade au 10 rue Lissignol par Piano Nobile (16-17 juin) avant déménagement, d’une installation dans la cave de la cour intérieure par le même artiste.

Le choix d’inviter Manuel Burgener et Selina Reber en parallèle dans l’espace Piano Nobile, sculptures et assemblages pour le premier, dessins pour la seconde, est motivé par la subtilité de ces deux démarches artistiques qui se rejoignent dans un travail lié à une observation soutenue, s’intéressant tous deux aux forces et tensions qui régissent certaines constructions dont ils s’inspirent, à la recherche d’un équilibre; un processus lent et patient dans l’atelier, et la grande part d’intuition qui conduit leurs oeuvres.

La démarche artistique d’Andreas Kressig, et notamment celle liée à ses dessins, viendra ajouter une donnée à l’exposition et faire écho aux assemblages de Manuel Burgener ainsi qu’aux lignes épurées de Selina Reber.
La succession des propositions par une circulation dans les espaces en enfilade, sera autant de possibilités de découvrir et d’apprécier chaque démarche tout en créant des ponts entre les oeuvres.

img18989.jpg

Exposition du 11 mai au 17 juin 2012