Le Courrier Economie vient de lancer son nouveau site internet, accessible sur www.courrier-economie.com. Une initiative qui relève toujours du challenge pour une entreprise de presse. En effet, à l’inverse d’autres sociétés commerciales pour qui le web est une vitrine sur leurs produits, voire un outil de vente en ligne, la difficulté d’un journal est de proposer gratuitement sur la toile un contenu qu’il vend par ailleurs sur papier. Dès lors, le risque d’auto-cannibalisation est grand si le site internet entre directement en concurrence avec le support traditionnel.

Et la publicité me direz-vous ? Il est vrai que ce nouveau média, à l’image jeune et dynamique, plait aux annonceurs qui ont de plus en plus tendance à y reporter une partie de leurs budgets. Mais quand on sait que Google et Yahoo réunis captent à eux seuls plus de 60% des recettes mondiales de la publicité sur internet, imaginez ce qu’ils restent aux autres !

Alors, pourquoi lancer ce site internet ? La réponse n’est vraisemblablement pas d’ordre financier.

En premier lieu, il s’agit de conforter notre lien avec nos lecteurs et de renforcer la place de notre journal comme outil de travail. Ainsi, vous trouverez notamment sur notre site des informations juridiques indispensables au bon exercice de votre profession. Vous y dénicherez également tous les conseils nécessaires pour bien rédiger vos Annonces Légales. Vous pourrez aussi réagir facilement à un article, ou nous faire part de vos remarques et informations. Internet n’est-il pas le média de l’interactivité ?

Ensuite, il s’agit de répondre à une demande. En effet, chaque jour ou presque, des sociétés nous réclament notre adresse internet comme une preuve de notre existence légale. Voici de quoi les satisfaire.
Enfin nous espérons, bien sûr, profiter de ce formidable outil, à la résonance exponentielle, pour améliorer notre visibilité, gagner en notoriété et à la sortie, convaincre de nouveaux lecteurs de nous rejoindre.

Nous espérons que ce site vous plaira.