Enfants en fête les 28 et 30 juin

par | 24 Juin 2006

Mercredi 28 juin 2006, le Service des écoles et institutions pour l’enfance de la Ville de Genève organise la traditionnelle fête des écoles enfantines. Pas moins de 5’787 enfants participeront à la fête.

Des « princesses et des troubadours » pleins les rues !
A 15h, le cortège, emmené par la Musique municipale de la Ville de Genève, s’ébranlera de la promenade Saint-Antoine et comprendra huit fanfares, soit la Musique municipale de la Ville de Genève, le corps de musique de l’Elite, les Fifres et Tambours du Conservatoire populaire de musique, la Fanfare municipale du Petit-Saconnex, l’Empro, la Musique de la Police de Genève, les Cadets de Genève et l’Ondine genevoise. Cette année, la fête sera placée sous le thème « Princesses et troubadours ».

Le parcours du cortège empruntera les artères suivantes :
Promenade Saint-Antoine – Rue des Chaudronniers – Place du Bourg-de-Four –
Rue Verdaine – Rue de Rive – Rue de la Croix d’Or – Rue du Marché – Rue de la Confédération – Rue de la Corraterie – Place Neuve.

La gendarmerie genevoise, les agents de sécurité municipaux, les sauveteurs auxiliaires, les pompiers, les collaborateurs de la Ville, ainsi que des particuliers bénévoles, soit environ 800 personnes, encadreront les enfants pendant toute la manifestation.

Les services de la voirie procéderont, entre autres, à l’aménagement du Parc des Bastions, à la décoration et à l’acheminement du matériel. Quant au transport des enfants depuis leur école, il sera assuré par les TPG.

A flots coulera le sirop !
Vingt et un carrousels, et une quinzaine d’animations médiévales agrémenteront cet après-midi de fête qui verra également couler quelque 3’250 litres de sirop.

Léman Bleu télévision retransmettra la manifestation en direct et sur un écran géant qui sera situé sur la place Neuve. Les parents pourront reprendre leurs enfants à partir de 17h30 dans le Parc des Bastions.

En cas de temps incertain, la décision éventuelle du renvoi du cortège sera prise à 11h30. Le « 1600 » renseignera dès 12h. Cas échéant, les élèves rejoindront leurs écoles respectives dès 15h. Ils recevront leur goûter sur place et les parents pourront les reprendre dès 16h.

Une réception, offerte par le Conseil administratif à l’intention des enseignants, aura lieu au Palais Eynard, par n’importe quel temps, de 18h00 à 19h00.

Fête des écoles primaires
Les fêtes des écoles primaires auront lieu le vendredi 30 juin 2006, dès 18 h, au Parc La Grange et au Parc de la Perle du Lac. Elles accueilleront les 5.981 enfants des écoles primaires, les enseignants et les habitants du quartier avec des stands de restauration et des animations.

Les enfants se rendront sur les lieux sous la conduite et la responsabilité de leurs parents où ils retrouveront leurs enseignants. Sur les divers emplacements de fête, un bal-disco, des jeux, tels que châteaux gonflables,
stands de maquillage, circuits en VTT, lâcher de ballons et diverses animations seront à disposition des enfants et des adultes.

Tous les enfants recevront un « passeport » leur donnant droit à une boisson gratuite. Ces fêtes populaires auront lieu par n’importe quel temps.
Une réception, offerte par le Conseil administratif à l’intention des enseignants, aura lieu au Parc La Grange de 18h30 à 19h30.

Fêtes décentralisées
Certaines écoles organiseront leur propre fête dans l’enceinte de leur bâtiment. Le jeudi 29 juin, des fêtes décentralisées auront lieu dans les préaux des écoles de Cayla, Crêts-de-Champel, Franchises, Les Genêts, les Ouches, Saint-Jean, Trembley I et rue de Zurich.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir des badges et des invitations aux
réceptions, veuillez contacter :
Thomas Wenger
Délégué à l’information et à la communication
Tél : 022 418 49 08 – 079 476 69 45, email : thomas.wenger@ville-ge.ch
Simone Irminger
Cheffe du service des écoles et institutions pour l’enfance
Tél : 022 418 48 00, email : simone.irminger@eco.ville-ge.ch

img164.jpg

Le cortège des promotions à Genève : du vrai bonheur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest