Enjoy Switzerland

par | 22 Jan 2007

«Enjoy Switzerland», le projet de management de la qualité des prestations et services touristiques initié par Suisse Tourisme, redémarre en janvier 2007 avec six nouvelles destinations. En parallèle, un guide de gestion de la qualité destiné aux professionnels du tourisme a également été publié.

Définition du projet
Depuis le 1er janvier 2007 et jusqu’au 31 décembre 2008, six nouvelles destinations, dont deux villes, participent au projet Enjoy Switzerland. Il s’agit de Genève, Leysin et Nyon Région, Disentis-Sedrun Gotthard, Lenk-Simmental et Loèche-les-Bains. Le projet vise à optimiser les prestations de toute la chaîne de services touristiques d’une destination en fonction des besoins de la clientèle. Concrètement, il s’agit d’améliorer la qualité des services et la conception des offres pour accroître la satisfaction des clients, mais aussi de sensibiliser la population des destinations à l’importance du tourisme. Un des principaux objectifs d’Enjoy Switzerland est également de promouvoir la collaboration entre prestataires d’une destination. Enjoy Switzerland vise la réalisation de projets innovants et la mise en scène de « l’expérience touristique », telle que les destinations souhaitent qu’elle soit vécue par ses hôtes. De nombreuses réalisations pourront ainsi être envisagées par les destinations: embellissement des localités, lancement de forfaits tout compris destinés aux hôtes, messages de bienvenue dans les aéroports, les gares et les stations de remontées mécaniques ou encore de cours de management stratégique pour les acteurs du tourisme. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Daniela Bär, responsable Communication d’entreprise/Médias, Suisse Tourisme, à l’adresse mail suivante: daniela.baer@switzerland.com .

img2096.jpg

Le projet englobe 6 nouvelles destinations

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest