Le conseil d’administration des Transports publics genevois a porté son choix sur Maître Mario Annoni, ancien conseiller d’Etat bernois, pour mener l’enquête disciplinaire portant sur le directeur Exploitation des TPG, Monsieur Daniel Eléouet. Ancien préfet et président du Tribunal du district de la Neuveville pendant huit ans, Maître Annoni a été, pendant seize ans, à la tête de la Direction de Justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne et a, dernièrement, conduit un audit sur l’Hôpital cantonal de Fribourg.

Rappel des faits : le conseil d’administration des Transports publics genevois a pris, lors de sa séance extraordinaire du 13 juillet 2007, la décision d’ouvrir une enquête disciplinaire contre le directeur Exploitation des TPG, Monsieur Daniel Eléouet, afin de déterminer avec exactitude la véracité de divers manquements qui lui ont été reprochés au cours des derniers mois. Nous rappelons qu’afin d’assurer le bon déroulement de la démarche, Monsieur Eléouet est suspendu de ses fonctions de directeur jusqu’aux conclusions de l’enquête.

La conduite de cette enquête a été confiée, ce jour, à Maître Mario Annoni, ancien conseiller d’Etat bernois et auteur d’un récent audit de l’Hôpital cantonal de Fribourg. Dans le cadre de son mandat Maître Annoni a pour mission de déterminer la véracité des problèmes dénoncés par Monsieur Eléouet dans son courrier du 8 juin 2007 adressé au conseil d’administration des TPG, de déterminer si la formule consacrée pour le faire est respectueuse des usages et d’instruire les dysfonctionnements de la direction Exploitation allégués par l’ancienne directrice générale des TPG.

img5653.jpg

Les TPG sous surveillance