Le 25 novembre prochain se tiendra une soirée exceptionnelle pour soutenir le développement d’un traitement nouveau et personnalisé contre le cancer. Ce sont 220 invités qui auront l’occasion d’aider Fond’action contre le Cancer, en participant à une soirée exceptionnelle au Lausanne Palace & Spa. Fredy Girardet leur fera le plaisir de reprendre à nouveau, en compagnie de ses amis Roland Pierroz et Gérard Rabaey, «la direction des fourneaux». Avec le soutien de M. Jean-Jacques Gauer, directeur général du Lausanne Palace & Spa, et de ses équipes, la vente des 220 places disponibles pour l’apéritif et le dîner permettra de récolter de précieux fonds pour améliorer le traitement des patients souffrant d’un cancer.

Fond’action contre le Cancer est une fondation présidée par le Professeur Serge Leyvraz, médecin-chef au Centre Pluridisciplinaire d’Oncologie au CHUV. Elle a pour objectif de financer le développement de nouvelles thérapies pour combattre le cancer et, en particulier, favoriser l’approche immunologique. En effet, notre corps sait se défendre contre le développement d’une tumeur et générer des cellules protectrices. Ces cellules, appelées lymphocytes, sont parfois débordées, laissant alors la maladie se développer. Les traitements immunologiques peuvent leur rendre la capacité de se battre naturellement contre le cancer.

Plusieurs patients ont commencé de bénéficier de ce nouveau traitement au CHUV, avec des premiers résultats encourageants. Le traitement est bien toléré sans toxicité importante, comparée à celle induite par la chimiothérapie, par exemple. Chez la plupart des patients, la maladie a pu être contrôlée. Mais la recherche en laboratoire doit permettre d’améliorer encore l’efficacité du traitement et, surtout, de le rendre accessible à un plus grand nombre de malades, souffrant de toutes les sortes de tumeurs. Pour cela, le projet de Fond’action a besoin de la générosité et de la mobilisation du public. Ce développement dépend donc du soutien donné à une équipe de médecins et biologistes, et aussi de l’achat d’appareils de laboratoire sophistiqués, tous dédiés au suivi des patients et de leurs lymphocytes. Votre soutien et vos dons sont donc vraiment nécessaires pour l’aboutissement de ce projet unique en Suisse.

img6807.jpg

La vente des 220 places disponibles pour l’apéritif et le dîner permettra de récolter de précieux fonds pour améliorer le traitement des patients souffrant d’un cancer.