Après un travail de 18 mois, la Compagnie du Mont-Blanc (CMB), basée à Chamonix, devient société à mission… une première dans le secteur des remontées mécaniques. Mathieu Dechavanne, son PDG, évoque sa raison d’être : rendre la montagne accessible à chacun et, ensemble, préserver ce bien précieux qui nous est confié par le territoire. Difficile, en effet pour la CMB de ne pas réagir, face aux défis imposés par l’urgence climatique. « Par cet acte, nous lions définitivement notre réussite économique et notre utilité pour la société », explique le dirigeant.
Pour la CMB, cette mission s’inscrit dans la droite ligne de sa stratégie environnementale et de sa fondation d‘entreprise. Au programme : quatre actions (voir ci-après) assorties de douze objectifs ont été définis.
« Des indicateurs seront mis en place et suivis par un comité de mission à haute valeur ajoutée. Ils seront également contrôlés tous les deux ans par un organisme tiers », précise Mathieu Dechavanne, « parce qu’il est essentiel d’évaluer notre progression et de garder le cap. Nous devons assurer une cohérence forte entre nos paroles et nos actes. »
0 commentaires