Épi-curieux, cavistes militants

par | 24 novembre 2022

Le nouveau site de vente de vins en ligne Epi-curieux.com met en valeur les vins de Savoie naturels et biologiques, et d’ailleurs, et entend devenir une référence en France.

Le premier, Clément Chevrier, est un ancien coureur cycliste professionnel reconverti en sommelier (il a travaillé à l’Auberge du Père Bise, à Talloires). Le second, Anthony Gachet, un épicurien amateur de bonne chère à la tête d’Holy Chips, un bar à viande et à vin, à La Ravoire (Grand Chambéry). Associés depuis 2022, ils ont lancé, en septembre, epi-curieux.com, un site de vente en ligne de vins naturels, biologiques et biodynamiques, « pour partager notre passion pour les vins vivants, en particulier les vins de Savoie », se réjouit Clément Chevrier, qui s’attache à valoriser la nouvelle génération de vignerons.

« Le goût retrouvé »

Aujourd’hui, le site recense quelque 400 références – rosés, rouges et blancs, surtout, mais aussi vins pétillants, bières et cidres – en provenance de 70 domaines viticoles de la France entière et d’ailleurs (12 sont en Savoie). Des vins que les deux entrepreneurs dénichent au fil de leurs périples – dernièrement encore, au Chili et en Argentine –,et qu’ils sélectionnent pour « leur goût retrouvé et parce qu’il est essentiel de rencontrer les vignerons dans leur environnement ».

Ils ont même poussé le bouchon encore plus loin en dénichant, au Pays basque et en Bourgogne (dans le Mâconnais notamment), des microproductions que s’arrachent les puristes. Le duo, qui a réalisé 20 000 euros de vente, ne s’est pas fixé d’objectifs chiffrés avant trois ans, mais ambitionne de devenir la référence en ligne des vins naturels et des vins de Savoie en France.

« Nous avons beaucoup investi dans le stock (6 640 bouteilles à ce jour), la création du site (3 000 visites en deux mois) et le référencement », expliquent les jeunes startupers, qui ont embauché trois salariés.

Depuis Challes-les-Eaux, où ils ont leur bureau-showroom et leur entrepôt, ils livrent leurs 154 clients actuels dans la France entière et lorgnent du côté de la Suisse et des pays européens limitrophes.


Patricia Rey


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Fonds frontaliers 2023 : combien touche votre commune ?

À l’occasion du vote de la 51e tranche de la Compensation financière genevoise, découvrez en détail les montants versés aux communes haut-savoyardes. Le Département de la Haute-Savoie a reçu 275,7 millions d’euros en 2023, en hausse de 10,6 millions d’euros sur un...

LIRE LA SUITE

Panorama économique Industrie 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine hors-série "Panorama économique Industrie 2024" sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS