Escroquerie sur une hospitalisée

par | 18 Août 2006

Un bernois, agé de 63 ans, domicilié à Carouge a été arrêté pour vol, escroquerie, faux dans les titres et tentative d’utilisation frauduleuse d’un ordinateur en vertu de la plainte déposée.

Les faits
Depuis avril 2006, il vit chez une femme, qui l’héberge le temps quil trouve un logement. Cette dernière lui a laissé un chèque pour une caution d’appartement avant de se faire opérer. Elle est toujours hospitalisée à ce jour. Sur la base de ce chèque, il a lui-même établi 2 autres chèques à son nom, en utilisant son carnet de chèques et en imitant sa signature. Le montant total des 3 chèques s’élève à Euros 5’000.–. Cette somme a été déposée sur le compte de l’ex-femme du prévenu, en France, compte qu’il utilise personnellement. En se faisant passer pour l’ami de la plaignante, il a également demandé à la banque de cette dernière de lui envoyer les papiers nécessaires pour l’accès à l’e-banking et gérer ainsi ce compte par internet. A la réception des documents à son domicile, il les a signés à sa place et a retourné le tout. L’individu a été conduit à la prison, à disposition du Juge compétent.

img616.jpg

Près de 5000 euros dérobés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest