La société Essent Trading a installé ses activités de négoce à Genève. L’environnement international de haute qualité offert par le canton a joué un rôle crucial dans le choix du lieu qui doit permettre à la société de poursuivre sa croissance. L’entreprise représente un nouvel atout pour Genève, qui s’affirme comme l’une des capitales européennes du négoce et de la finance.

Essent Trading est la société de négoce d’Essent NV, première compagnie d’énergie aux Pays-Bas. Ce conglomérat néerlandais est essentiellement spécialisé dans la production, le négoce et la distribution de produits énergétiques et liés aux énergies.

Essent Trading a lancé sa stratégie de négoce en 2006 et l’ouverture de son bureau de Genève constitue une étape importante dans le développement et la réalisation de cette stratégie. En mars 2007, l’entreprise a amorcé la première phase de ses activités de négoce à Genève sous le nom d’Essent Trading International SA. L’inauguration officielle des bureaux d’Essent Trading International au coeur du quartier financier de Genève (12-14, rue des Glacis-de-Rive) a lieu aujourd’hui en présence de nombreux professionnels du négoce et de la finance. Paymon Aliabadi, CEO d’Essent Trading, estime que Genève est idéalement positionnée pour répondre aux objectifs stratégiques de la société à long terme : «Nous avons choisi le canton pour le développement de nos activités de négoce car il offre un environnement extrêmement propice aux entreprises.»

img3581.jpg

Essent Trading ouvre des bureaux à Genève