C’est avec des pilotes faisant voler des avions en papier et sous ce titre provocateur que la Haute Ecole Spécialisée (HES-SO) dévoile une nouvelle campagne d’affichage pour faire connaître ses filières en ingénierie et architecture. Le public peut découvrir ces affiches dans les principales villes de Suisse romande.

Afin de recruter les étudiants et étudiantes qui seront demain les ingénieur-e-s et architectes dont nos entreprises ont besoin, la Haute Ecole Spécialisée (HES-SO) et les directions des écoles lancent une campagne d’affichage et d’information dans différents cantons de Suisse romande (FR, GE, VS et VD). Il s’agit de sensibiliser aussi bien les parents que les jeunes à des métiers qui offrent des perspectives professionnelles nombreuses et évolutives.

La Haute Ecole Spécialisée (HES-SO) compte 15’000 étudiantes et étudiants à la rentrée 2009, dont 3’370 dans le domaine Ingénierie et architecture. Ce domaine propose 18 filières de formation bachelor regroupées en quatre pôles – Chimie et Sciences de la vie, Construction et environnement, Technologies industrielles, Technologies de l’information et de la communication – ainsi que trois filières master (Master of Arts HES-SO/BFH en architecture, Master of Science HES-SO in Engineering, Master of Science HES-SO in Life Sciences)

Avec un regard légèrement décalé, l’affiche de l’agence Atelier Grand à Sierre valorise des professions dont la Suisse aura grand besoin dans les années à venir.

img14534.jpg

Voici la campagne d’affichage pour faire connaître les filières en ingénierie et architecture de l’HES SO.