A une semaine du coup d’envoi de la compétition internationale de football, les foyers suisses s’apprêtent à vivre un été de folie ! Selon une étude effectuée pour le compte de Logitech, la ferveur des supporters, enthousiastes ou frustrés par le résultat de leur équipe préférée, envahira les salons suisses.

Cette étude réalisée par le cabinet Lightspeed Research montre que les réactions émotionnelles des supporters suisses peuvent provoquer de sérieux dégâts dans les séjours et que les accidents de toutes sortes sont monnaie courante. Suite à un but marqué, presque 2 personnes interrogées sur 10 (19 %) déclarent ainsi s’être blessée ou avoir blessé un ami; 22 % des Suisses déclarent même avoir endommagé un meuble ! De plus, plus de la moitié (51 %) reconnait avoir taché le tapis ou le canapé en renversant une bière et 28 % des personnes admettent avoir lancé la télécommande à travers le salon dans l’euphorie d’un but marqué !

Cette étude montre également jusqu’où les supporters suisses peuvent aller pour éviter d’être le chat noir de leur équipe. Superstitieux, ces sportifs en pantoufle n’hésitent pas à accomplir différents rituels pour lui porter chance. Deux tiers des personnes interrogées (65 %) prennent toujours place au même endroit de leur canapé, tandis que 16 % portent un maillot de foot ou un vêtement fétiche. Autres marques de superstition: 1 Suisse sur 10 (11 %) chante l’hymne national avant le coup d’envoi de chaque match tandis que 18 % renonceront à se raser pendant toute la durée du tournoi pour soutenir leur équipe.

« Une fois de plus, le salon sera le théâtre d’un grand nombre d’activités durant ce grand rendez-vous ! », déclare Gabriele Valsecchi, Regional Manager Logitech Switzerland & Italy. « S’il nous est impossible d’empêcher les accidents domestiques, nous pouvons proposer le nec plus ultra en matière de télécommandes pour suivre cette compétition mondiale, en espérant que nos produits contribueront à apporter un peu d’harmonie dans tous les foyers ».

Et si vous voulez passer un été vraiment tranquille, il est toujours envisageable d’offrir votre argent: pour 66 % des supporters français, seul le chantage pourrait les amener à se séparer de la télécommande pendant un match ! Mais ce chantage pourrait s’avérer sans effet car 34 % des supporters seront inflexibles. Rien ne pourra les empêcher de regarder les matches de leur équipe favorite.

Logitech vient de lancer sa nouvelle gamme de télécommandes Harmony.
Commercialisé au prix de CHF 44.90, le modèle Logitech Harmony 300i remplace jusqu’à quatre télécommandes et se configure sans difficulté. C’est le compagnon idéal pour suivre la saison estivale de football dans les meilleures conditions. Pour tout complément d’information: www.logitech.com.

img15359.jpg

Le salon sera le théâtre d’un grand nombre d’activités durant ce grand rendez-vous !