C’est la rentrée! L’ifage ne manque jamais ce rendez-vous: nouveaux cours, nouvelle ambition, nouvelle dynamique pour toujours plus d’étudiants satisfaits. Rencontre avec Alain Petitpierre, Directeur de l’ifage.

Parlez-nous des nouveautés.
Tous nos secteurs évoluent. Vous trouverez des nouvelles formations en commerce & management, en langues, en informatique, en industrie & bâtiment et en arts appliqués. L’ifage innove toujours pour s’adapter aux évolutions de la société. Retrouvez tous les détails sur notre site www.ifage.ch.

Pouvez-vous nous expliquer votre slogan «Vous avez des racines professionnelles, l’ifage vous donne des ailes»?
L’ifage ne dispense que des cours utiles professionnellement. Nous avons lancé toute une série de nouveaux cours qui correspondent étroitement aux besoins actuels du marché. Tous nos enseignements sont dirigés vers la réussite professionnelle. C’est le moyen le plus sûr pour faire gagner du temps à nos étudiants.

A l’ifage: êtes-vous plutôt pratique ou raison?
A l’ifage, nous travaillons en termes de «raisonnance». Il ne s’agit pas seulement de faire apprendre mais également de faire comprendre. Chaque intelligence est décelée et dynamisée. Par des exemples pratiques tirés de la vie de tous les jours, l’ifage donne tous les moyens pour mieux comprendre la réalité.

Que dites-vous à vos formateurs?
Nos formatrices et formateurs sont réputés pour aider les étudiants à se retrouver plus forts dans un domaine de leur choix. Ils leur révèlent leur vocation profonde et leur facilitent l’apprentissage par une série de déclics intellectuels. Décliquez-vous avec l’ifage!

Et la formation à distance?
C’est une façon d’apprendre révolutionnaire qui ménage souplesse et liberté. Grâce à l’ifage, tout un chacun peut apprendre, réviser et se perfectionner depuis chez lui. Lisez notre article sur www.ifage.ch. A l’ifage, chacun est libre de travailler à son rythme en toute confidentialité!

Quelles sont vos relations avec le monde des entreprises?
De nombreuses sociétés font appel à nos services pour remettre leur personnel à niveau. Ces formations sont bénéfiques pour tous. Les étudiants pourront s’en prévaloir durant toute leur vie professionnelle.

En tant que Directeur, que mettez-vous en avant pour valoriser votre fondation?
Le maître-mot, c’est «ensemble». L’ifage, ce n’est pas des enseignants d’un côté et des apprenants de l’autre. Il s’opère entre eux un échange permanent. Nous contribuons à perfectionner le parcours professionnel de nos étudiants. C’est là notre objectif principal.

Quelle serait votre maxime pour cette rentrée?
«Etonnez-vous, l’ifage vous en donne les moyens!». Je mettrai tout en œuvre pour que cette nouvelle année soit aussi réussie et complète que les années précédentes. Rendez-vous compte, en 2005, l’ifage a dispensé près d’un million d’heures d’enseignement!

img832.jpg

Alain Petitpierre