Organisé par l’association Femmes Chefs d’Entreprise, la deuxième édition du win 73 se tiendra dans le hall de l’aéroport Chambéry Savoie.

«Nous voulions un lieu atypique, se souvient Amandine Leodice, présidente de la délégation des Pays de Savoie de l’association Femmes chefs d’entreprise (FCE). Quand on nous a proposé l’aéroport, nous avons tout de suite validé. » C’est donc dans le hall de départ de l’aéroport Chambéry Savoie que se tiendra la deuxième édition du Win 73, ce jeudi 21 novembre à partir de 18 h 30.

Plus de 500 managers et chef-fe-s d’entreprise devraient participer à cet événement, qui verra cinq intervenants se succéder pour apporter leurs témoignages autour du thème de l’audace. Du reste, assister au Win 73 ne sera pas le privilège du beau sexe. « Nous prônons la mixité. Chacun peut apporter à l’autre », précise Amandine Leodice.

Si l’association promeut l’entreprise au féminin, si elle vise à évoquer les problématiques rencontrées par ces dames (qui peuvent aller de la confiance en soi aux compétences nécessaires « pour bien faire »), elle n’est pas un temple hermétique. Ainsi, cet événement s’adresse à tous « car l’audace est une valeur partagée par toutes et tous », rappelle la présidente, comme l’était l’envie, le fil rouge de la première édition. Du reste, il n’y aura qu’une femme parmi les cinq intervenants.

35 adhérentes

Présidente depuis le 1er janvier (pour un mandat de deux ans renouvelable), Amandine Leodice travaille à SR Conseil, « un groupe de 500 salariés répartis sur vingt et un sites entre Paris et les Alpes du Nord, qui allie droit et expertise comptable ». Sa délégation FCE s’étend sur les deux Savoie, rassemble 35 adhérentes, de tous âges, qu’elle encourage à s’investir sur le territoire et qui échangent et se forment autour de l’entreprise au féminin.

Créée en 1945, l’association Femmes chefs d’entreprise regroupe 60 délégations et 2 000 adhérentes en France.

Par Jérôme Bois