Le Japon remporte la première édition de l’Evian Masters Juniors Cup presented by Alstom ce lundi 23 juillet. Une première édition qui tient toutes ses promesses : golf de haut niveau, convivialité, partage et fair-play. Un vrai pari sur l’avenir du golf mondial.

MATINALES
Dès 7H00 ce matin, les 15 équipes représentant 14 nations s’élancent sous le soleil à la conquête de l’Evian Masters Juniors Cup. L’objectif, faire mieux que les quatre joueurs japonais, impressionnants avec leurs 10 coups d’avance sur les Espagnols à l’issue du 1er tour. Les Etats-Unis passent très vite à l’attaque, et au final, décrochent la 3e place grâce notamment au 70 (-2) de Justin Thomas. A ce stade de la compétition, seule l’Espagne semble pouvoir contrer les intentions de victoire japonaise. Rocio Sanchez est la mieux placée, surtout quand elle boucle ses 18 trous en 70 (-2), pour un total de 140 (-4). Ce superbe score permet à la jeune Espagnole de s’installer en tête du classement individuel (cumulé garçons et filles). «Je suis super heureuse d’avoir gagné. C’est une grande opportunité de jouer sur ce parcours et en plus de jouer le Pro-Am Rolex avec les championnes».

Mais cette performance se suffit pas : le Japon de Serea Aoki, Saki Okamura, Konosuke Nakazato et Masahiro Kawamura remporte la première édition de l’Evian Masters Juniors Cup des jeunes de moins de 14 ans avec 428, 8 coups devant l’Espagne. Présentes pour leur première journée d’entraînement, les championnes de l’Evian Masters se disent impressionnées par le niveau de jeu, à l’image de la Japonaise Momoko Ueda. «Et je suis ravie de voir que les petits japonais jouent aussi bien ! Ces joueurs ont vraiment de la chance de participer si jeunes à un événement mondial de cette envergure, dans ce magnifique environnement».

Au-delà d’un événement sportif international de haut-niveau, l’Evian Masters Juniors Cup a atteint ses objectifs. «C’est un vrai plaisir de créer un événement pour les enfants. Une pépinière des talents de demain.» explique Yannick Le Hec, directeur de l’Evian Masters Golf Club. «Le niveau de jeu est excellent et le comportement des jeunes très fair-play et convivial. Tous ont vécu à fond l’Evian Masters Expérience». Et Tchie Kano, responsable Sponsoring et Evénement d’Alstom d’ajouter : «Cet événement correspond parfaitement à notre objectif, à savoir favoriser les jeunes en début de carrière. Cet esprit de fraternité, d’échanges, de convivialité et ce niveau de jeu sont très prometteurs pour l’avenir».

La relève semble assurée pour l’Evian Masters qui démarre jeudi 26 juillet. Juste avant, mercredi 25 juillet, se jouera le Pro-Am officiel Rolex, auquel les trois meilleurs joueurs de l’Evian Masters Juniors Cup vont participer : la joueuse Rocio Sanchez (Esp), et les joueurs Masahiro Kawamura (Jap) et Justin Thomas (USA).

img5624.jpg

Du golf dans toute sa splendeur