Lors de la 19ème édition du Triathlon de Nyon (4 et 5 août) TriKids acceuillera les enfants pour des mini-triathlons. En effet, pour la 3ème édition , les organisateurs ont créés de nouvelles catégories… Dès 5 ans, ils pourront déjà goûté au joie du triathlon avec au programme 20 mètres de natation dans le petit bassin (profondeur 20 à 90 cm), 800 mètres de vélo et pour terminer leur triathlon, un tour de piste du stade Colovray (400 mètres). Les autres distances sont également adaptés à la catégorie d’âge des enfants, à savoir 50 mètres de natation, 2 km de vélo et 400 mètres de course à pied (années 1998-1999) etc. Une nouveauté supplémentaire cette année est la catégorie TEAM FAMILLE qui permettra à 3 membres de la même famille (tout âge confondu dès 2002) de participer ensemble aux 3 disciplines (50 mètres de natation, 2 km de vélo et 1 km de course à pied). L’objectif est de permettre aux enfants dès leur jeune âge de s’essayer aux 3 disciplines et de faire comme leur grande sœur, grand frère ou parents ! Inscription possible sur place de 15h30 à 18h30.

Programme
Le dimanche 5 août aura lieu le triathlon proprement dit, avec des distances populaires (500 m de natation, 20 Km à vélo et 5 Km à pied) et dites olympiques (1.5 Km de natation, 40 Km à vélo et 10 Km à pied). Dimanche également, la course réservée aux professionnels consistant en deux mini-triathlons enchaînés non-stop. Cela promet une course spectaculaire avec chez les Suisses, la quasi-totalité de l’équipe suisse de triathlon…avec chez les femmes ; Magali Di Marco Messmer (médaillée de bronze aux JO de Sydney en 2000), Sibylle Matter (championne Suisse en 2003 à Nyon), Annaheim Melanie et chez les U23, Nicole Hofer, Mylène Sunier et Tamara Toubazis. Chez les messieurs, Sven Riederer (médaillé de bronze aux JO d’Athènes en 2004), Reto Hug (plusieurs fois champion Suisse), Christoph Mauch (vainqueur de l’Ironman de Zurich), les romands Didier Brocard et Mickaël Aigroz, ainsi que Stefan Riesen et Ronni Schildknecht. Chez les U23, Matthias Anaheim, Marc-Yvan de Kaenel, Olivier Eschler, Aron-Maria Rudolf, Lukas Salvisberg et Alain Wüthrich. Comme chaque année, l’épreuve nyonnaise compte pour la coupe suisse de triathlon.

RELAIS POSSIBLE
Il est aussi possible de participer sous forme de relais (sur petites et grande distances). 3 équipiers(ères) réalisent individuellement l’une des disciplines. Un challenge inter-enterprises est également mis en jeu sur les divers relais.

img5713.jpg

Natation, Vélo, Course!