La Pinacothèque des Eaux-Vives invite à la découverte de nouveaux horizons. Du 25 novembre 2006 au 25 janvier 2007, associée à la Maison de quartier et à la bibliothèque des Eaux-Vives, elle propose une exposition d’une quarantaine de carnets de voyages où réflexions, dessins, impressions, collages ou photographies se mêlent pour le plaisir des yeux et de l’esprit. Ces carnets sont le fruit d’un concours lancé ce printemps et de deux ateliers animés par l’association le Grain des Mots.

Vernissage
Le vernissage aura lieu le 25 novembre 2006 à la Pinacothèque à 11h (7 rue Montchoisy, entrée par le Chemin Neuf) avec des lectures du comédien Claude Thébert. La remise du prix du public sur les carnets de voyages, le 25 janvier 2007, clôturera l’exposition.

Vocation originelle: location de tableaux
Malgré cette intense activité, la Pinacothèque n’oublie pas sa vocation originelle: la location de tableaux. La quinzième exposition annuelle se déroulera les 1er 2 et 3 décembre prochain (le vendredi de 18h30 à 20h30, le samedi et le dimanche de 11h à 16h). Pour mémoire, il est possible de louer un tableau de maître pour une année au prix de 150 francs (100 francs pour les membres de l’Association des amis de la Pinacothèque).

img1461.jpg

Vous pouvez louer des tableaux de maîtres à la Pinacothèque