Expo aux Mines de sel de Bex

par | 27 Mar 2007

Le 1er Avril, après 3 mois de travaux et de réaménagement, les grandes mines de sel sises à Bex rouvrent leur porte au public. L’histoire du sel commence par les sentiers forgés dans le sol par les animaux eux aussi en quête de sel, substance vitale pour les êtres vivants. Les hommes ont ensuite creusé le sol pour découvrir des filons de sel. Les visiteurs pourront découvrir les mines dans des espaces acceuillants et modernisés. L’espace « Colimaçon » a été rénové. Les visiteurs pourront y flâner de manière informelle et découvrir les différentes illustrations racontant la vie dans les mines.

Exposition
L’artiste Gilbert Schulé expose cette année aux Mines de Bex. Il construit des oeuvres explosives de fleurs à l’aide de hache ou de scie sauteuse. Salé!

img2841.jpg

Après une longue période de travaux, les Mines de Sel de Bex sont à nouveau ouvertes au public : – Dès le 5 mars 2007 pour les groupes – Dès le 1er avril 2007 pour les individuels et familles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest