Peinture, silencieuse, calme et tranquille, sans parole, ton vocabulaire est riche. Traductrice de sentiments, pensées et visions, je te salue. Grandi dans une famille où l’architecture, l’art de la peinture et de la musique jouaient un grand rôle dans la vie quotidienne, il était donc évident, que crayons et pinceaux trouvaient de la sympathie dans mon existence. Le jour où un grand peintre, professeur aux Beaux-arts a répondu à ma question qui tournait dans ma tête depuis longtemps: qu’est ce que le TALENT ? “2% de talent suffissent, le reste c’est du travail”, alors je me suis lancée à l’eau. Heureuse de cette découverte, je n’avais qu’une idée, exprimer ma passion.
Ayant eu la chance de faire plusieurs expositions, je suis heureuse d’exposer de nouveau à la Mansarde dans ma ville de Veyrier.
Irma Weber-Bornhauser
Irma Weber – Atmosphère
BONHEUR DE REGARDER

Karin Weber – Masques & Plumes
TOMBEZ MASQUES, VOLEZ PLUMES
Le spectacle est terminé, le décor est démonté et le rideau est tombé. Après la danse, la vérité recommence, le rêve est fini, il faut reprendre l’école de la vie. Masque d’un soir, masque de nuit, masque pour la vie, formes, couleurs tout est permis. Parlez-moi de vous, derrière le masque, traduisez votre regard …
Et alors! Plumes d’oiseau, plumes déco, cheveux de plumes, subtiles, sont ces mouvances, ces arabesques, ces confidences. Cliché du passé, du présent, elles volent, fébriles, face au temps.
Je peins nos rêves en partance, dans un monde de couleur pourpre, regard chaviré, en délivrance, et ciel au couchant s’empourpre …
Karin Weber

img19606.jpg

Du 15 au 30 septembre 2012