Le président d’honneur de l’Université Populaire de Lausanne, Fabien LOI ZEDDA, Professeur et Doyen à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), a été réélu ce matin à Winterthour pour un troisième mandat de 4 ans à la tête de l’Association des Universités Populaires Suisses (AUPS/VSV). Cette élection s’est déroulée lors de l’assemblée générale ordinaire 2011.

Membre du comité de la FSEA, du Forum für die Weiterbildung, cofondateur et membre du comité de la Conférence romande de formation continue (CRFC), ce spécialiste reconnu de la formation des adultes assumera ce dernier mandat statutaire au moment où l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue des adultes vient d’être mis en consultation.

« Si je me réjouis bien sûr de cette troisième désignation, je salue surtout la sortie de l’avant-projet de loi fédérale : je l’attendais et l’appelais de mes vœux depuis plus de 25 ans, soit l’âge de mes filles ! » a déclaré l’intéressé. Rappelons que l’AUPS/VSV réunit presque une centaine d’Universités Populaires, qui oeuvrent sur tout le territoire fédéral et dans les 4 langues nationales. Elles donnent en tout 157’000 heures de cours, avec environ 3’500 formateurs et formatrices, pour un total d’auditeurs et étudiants de plus de 130’000.

img18116.jpg

Fabien LOI ZEDDA