Fabio Lo Verso sera le nouveau rédacteur en chef du Courrier. Il a été élu hier soir à une confortable majorité par l’Assemblée générale de la Nouvelle association du Courrier. Pour le quotidien de la rue de la Truite, une nouvelle aventure commence. A plus forte raison que, contrairement aux trois précédentes élections, c’est un journaliste externe à la rédaction qui a été nommé.

Reste que Fabio Lo Verso n’est pas un inconnu pour l’équipe du Courrier. Il a entamé une fructueuse collaboration au sein de la rédaction en 2001. Il a notamment publié diverses enquêtes sur l’Italie de Berlusconi. Il a également traduit des articles de notre confrère italien il manifesto. Par la suite, il a été engagé à la rubrique locale où il est demeuré jusqu’au printemps 2004. Depuis deux ans, il travaille à la Tribune de Genève en tant que correspondant parlementaire aux Chambres fédérales.

Agé de 39 ans, licencié en lettres à l’Université de Genève, Fabio Lo Verso possède une dizaine d’années d’expérience dans le journalisme et se montre à l’aise dans les dossiers sociétaux et économiques, tant au niveau international, que national ou local. Son dynamisme, son enthousiasme et une rigueur professionnelle jamais prise en défaut seront autant d’atouts indispensables pour favoriser la pérennité du Courrier.

La Nouvelle association du Courrier et l’équipe qui compose le journal se réjouissent de cette nomination et attendent avec impatience l’entrée en fonction de Fabio Lo Verso qui devrait intervenir au plus tard le 1er janvier 2007.

img1003.jpg

La rue de la truite en effervescence…