Espace d’activités au Muséum d’histoire naturelle, du 18 décembre 2015 au 27 juin 2017.

Ce tout nouvel espace d’activités, conçu pour les 12-15 ans, interactif et ludique invite les publics à y découvrir par immersion les métiers et les coulisses de la recherche en sciences naturelles, et au Muséum en particulier.

Pour sa première édition, Faites comme chez nous met en avant la paléontologie avec Les géants des Kem Kem, autrement dit l’univers des espèces disparues d’une région du sud-est marocain, avec ses dinosaures, ses poissons grands comme des éléphants… Les participants se glissent ainsi dans la peau du chercheur du Muséum pour l’accompagner sur le terrain, dans les collections ou au bureau, dans ses gestes comme dans sa réflexion.

Si le scénario de visite repose sur une participation active passant par des dispositifs numériques, il demeure des temps d’observation et de manipulation physique qui rendent cette expérience unique. Seul ou en groupe, cet espace d’activités est fait pour vous, le temps de faire un peu comme nous. 1h15, c’est le temps estimé pour participer à cette reconstitution où chaque artefact, chaque dispositif compte.

Faites comme chez nous a reçu le soutien de la Fondation H. Dudley Wright, du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), de la Société auxiliaire des Amis du Muséum et de plusieurs services et instances de la Ville de Genève.

Entrée libre. 3e étage.

img20890.jpg