Faits divers d’été

par | 2 Juil 2006

Rendez-vous avec la police!
2 Arrestations
Un ressortissant Français né en 1978 et domicilié à Lyon, a été prévenu de recel (art. 160 CPS) et infraction à l’article 23 de la LFSEE pour avoir été interpellé le 30 juin dans l’après-midi par une patrouille de police alors qu’il se trouvait dans le passage sous le pont du Mt-Blanc où il circulait en tant que passager sur un scooter dont le contacteur avait été forcé. Après les contrôles d’usage, il s’est avéré que ce véhicule avait été volé le jour même et qu’une plainte avait été déposée par son propriétaire. Suite à l’interpellation, il s’est avéré que cet individu se trouvait en situation irrégulière sur notre territoire; totalement démuni de pièces d’identité, sans être au bénéfice d’aucune autorisation de séjour et de travail et sans aucun moyen d’existence régulier et personnel. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Vu ce qui précède, il a été procédé à son refoulement.

Un ressortissant Algérien, né en 1968 et sans domicile fixe, a été prévenu de vol (art. 139 CPS) pour avoir été trouvé en possession de divers effets volés dans la soirée du 30 juin, au préjudice de plusieurs personnes lors du festival MARACANA qui avait lieu sur la plaine de Plainpalais. Cet homme a admis que les effets contenus dans son sac à dos ne lui appartenaient pas, sans pouvoir expliquer comment il en avait pris possession. Les plaignants ont récupéré leurs biens. Leurs plaintes sont jointes au dossier. Ce matin, il a finalement reconnu avoir commis ces vols. Au vu ce qui précède, il a été conduit à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Autre fait
Un ressortissant Français, né en 1979 et domicilié à Carouge, a été prévenu d’infraction aux articles 90 et 91 de la LCR (violation des règles de la circulation, conducteur pris de boissons) pour avoir été interpellé dans la nuit, en état d’ébriété, au volant de sa voiture immatriculée dans le 74 (F), alors qu’il roulait sur la route de St-Julien en direction de Carouge. A la hauteur du n°151, à l’entrée de Plan-les-Ouates, cette personne s’est assoupie et a perdu la maîtrise de sa voiture qui a terminé sa course contre des véhicules régulièrement stationnées en bordure de chaussée. Ce chauffard été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 2,08% et au vu de ce résultat, une prise de sang a été ordonnée. Ce monsieur a été mis à disposition de l’Officier de Police.

img232.jpg

Attention aux voleurs!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest