Un homme de 46 ans originaire de France, domicilié sur Ferney Voltaire France, a été prévenu des infractions suivantes: infraction à l’art. 221 CPS (incendie intentionnel) pour avoir, en date du 16.06.2006, bouté le feu à la porte palière du domicile de son épouse, rue de Vermont, dont il vit séparé. Le montant des dégâts s’élèvent à CHF 12’909.70. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Autre arrestation
Un homme de 18 ans originaire du Maroc, sans domicile connu, a été prévenu des infractions suivantes : infraction aux articles 21 / 139 CPS (tentative de vol), 144 CPS (dommages à la propriété), art. 286 CPS (opposition aux actes de l’autorité) pour avoir, le 13.07.2006, tenté de volé trois scooters à l’avenue Petit-Senn à Chêne-Bourg. Le voleur était en compagnie de deux complices. A la vue de la police, il a pris la fuite malgré les injonctions « HALTE POLICE », mais le chien policier dépêché sur les lieux a pisté et trouvé le prévenu caché sous un véhicule garé dans l’enceinte d’une propriété privée. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Accident
Le 13 juillet à 23h50, Pont du Mont-Blanc, un homme de 34 ans originaire de France, a été prévenu des infractions suivantes : infraction à l’article 91 de la LCR (conducteur pris de boissons) : pour avoir été interpellé, en état d’ébriété au volant d’une voiture immatriculée sur France dpt Ht-Savoie. Ce monsieur roulait sur le pont du Mt-Blanc en direction de Chantepoulet. Une voiture lui a coupé la route et lui embouti son véhicule. Le prévenu a alors perdu la maîtrise de son véhicule et , projeté sur l’autre côté de la chaussée, il a embouti à son tour deux autres véhicules, avant de terminer sa route contre la glissière de sécurité. Le conducteur a été soumis au test de l’éthylomètre qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 1.92%. Son cas a été présenté à une officier de police puis il a été relaxé.

img334.jpg