Du 10 au 20 août 2016, le far° vous emporte dans son Ailleurs ! La 32e édition du festival des arts vivants aborde la question de la migration, ses frottements, ses non-dits, ses invisibles. Sensibles et souvent tragiques, l’exil et le territoire saisis par les artistes bousculeront les frontières mentales. Cherchant à se mettre dans la peau de l’autre tout en visant le déplacement du sens et le sens du déplacement, les arts vivants se feront plus que jamais brouilleurs de cartes et entremetteurs.

Périple mental (Variations – Opus I, Audrey Cavelius), poétique du visa (Billboards, Meriç Algün Ringborg), bureaucratie-monde (Espace (UN)connu, Unknown Spaces), civilisation d’appartement (Europe : visite à domicile, Rimini Protokoll), Nords Suds ritualisés (Negus – Celebration, Invernomuto), exils dansés (Jutyar, Mickaël Phelippeau), marché noir (Black Buvette, Adina Secretan) ou métissage organisé (De terrain, Laurent Pichaud)…

À Nyon, l’ici s’ouvrira sur d’infinis ailleurs !

Le programme complet d’Ailleurs est disponible sur www.festival-far.ch et dans votre boîte aux lettres, sur demande à : communication@festival-far.ch

img21317.jpg