N’est pas marabout qui veut…Un ressortissant de Sierra Leone, né en 1977, sans domicile connu, a été arrêté pour avoir commis les infractions suivantes : extorsion et chantage.

Les faits
Le 17 juillet 2006, suite à une annonce que l’intéressé a fait paraître dans un journal genevois, dans laquelle il se présentait comme « marabout » et garantissait le retour de l’être aimé, une femme a pris contact avec lui, lui remettant en tout CHF 2’039.–, EUR 389.– et un bracelet doré pour résoudre son histoire de cœur. Dans le cadre du rituel, elle a dû s’enduire le corps d’un liquide noirâtre à plusieurs reprises. Par téléphone, il l’avez menacée de retourner les effets de ce produit contre elle, ce qui lui occasionnerait de graves problèmes de santé, si elle ne lui amenait pas encore de l’argent lors de son prochain rendez-vous. C’est au cours de celui-ci qu’il a été interpellé hier, 24 juillet, par la police.

Recel
Lors des contrôles d’usage, il est apparu que cet homme était en possession d’un téléphone portable dérobé lors d’un vol par effraction, commis le 21 mars 2006, au préjudice d’une femme, dans un bureau d’Yverdon. Le prévenu affirme avoir acquis cet appareil auprès d’une inconnue, domiciliée à Lausanne, sans plus de précision. Tout en niant les menaces faites à sa cliente, l’intéressé reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Au vu ce qui précède, l’officier de police de service a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

img436.jpg

Une illustration de plus de personnes utilisant la détresse des gens