Samedi 14 et dimanche 15 février, le Football-Club de Bourgoin-Jallieu organisait ""un tournoi de futsal au Palais des Sports. Cette compétition a fait se rassembler près de 250 jeunes, réparis en quatre catégories : U7, U9, U10-U11 et U12-U13. Un succès ! Aux côtés des locaux, différents clubs comme l’Olympique Lyonnais, Grenoble Foot, l’AS Saint-Etienne, Annecy, Vaulx-en-Velin, Eybens, Aix-les-Bains, Chambéry ou La Côte-Saint-André avaient envoyé des représentants. Dans chaque poule de quatre, chaque équipe était invitée à rencontrer tous les autres au gré de matchs de dix minutes. Ces jeunes pousses ont déjà un sacré talent ballon aux pieds !
Ce tournoi de futsal s'est déroulé dans la bonne humeur, avec des enfants  ravis de pratiquer bien au chaud leur sport favori en ce mois de février. Ce qui avait lieu de satisfaire les co-présidents du club berjallien, Alain Descamps et José Alonso. A Bourgoin-Jallieu, cette manifestation est organisée depuis plusieurs années, mais c’est seulement depuis la saison 2003/2004 que l’événement a pris une dimension d’envergure au delà du département de l’Isère.
Du côté de l’actualité, notez que le FCBJ va organiser un stage de football durant les vacances scolaires de Pâques, du lundi 13 au vendredi 17 avril de 9h à 17h. Il est ouvert aux filles et aux garçons de 6 à 13 ans, né(e)s entre 2002 et 2009 donc. Les séances de foot permettront aux stagiaires de bénéficier de deux séances quotidiennes qui leur permettront de s’exprimer pleinement dans le jeu. Des activités “extra-foot” se dérouleront tout au long de la semaine : laser-game, piscine, ping-pong… Pour les licenciés du FCBJ, le tarif est de 110 €, de 120 € pour les non licenciés. Notez que le repas du midi et le goûter sont inclus. Une tenue de foot sera offerte aux stagiaires. Pour en savoir plus : tel. 04 74 93 48 57 / Site internet : www.fcbourgoinjallieu.com.
Plus proche dans le temps, l’équipe fanion, qui joue les premiers rôles en CFA 2 cette saison, accueille Vaulx-en-Velin ce samedi 21 février à 18h au stade de Chantereine. Venez les encourager !
C. Muet

2016-02-19