Federer solide, Roddick en force

par | 19 Jan 2007

La tête de série numéro un et numéro un mondial Roger Federer s’est montré fort convaincant face au russe Mikhail Youzhny lors du troisième tour de l’Open d’Australie. Le suisse a battu le vingt-cinquième joueur mondial sur le score de 6-3, 6-3, 7-6. Solide au service et auteur de 40 coups gagnants, Federer n’a finalement connu qu’une seule alerte lors du troisième set lorsqu’il a vu revenir son adversaire de 4-1 à 4-4, concédant ainsi son seul break de la partie. Au prochain tour, Federer affrontera une des valeurs sûres de la nouvelle génération en la personne de Novak Djokovic. Le suisse devra se méfier de ce joueur même s’il la battu lors de leurs deux premières confrontations l’année dernière, dont une en Coupe Davis.

Le numéro un mondial est donc en bonne forme en ce début d’année et peut compter sur un physique et un mental à toute épreuve. Il sera donc bien difficile de le battre lors de cette première levée du grand chelem. Mais attention à Roddick qui a l’air dans une forme étincelante en ce début de saison. Sa victoire sur Marat Safin en est la preuve. Alors, Federer-Roddick en demi-finales pour un combat somptueux. Bien possible! Voire probable.

img2079.jpg

Les favoris montent en puissance

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest