Cette exposition présente des travaux réalisés par des jeunes femmes qui se sont formées dans des métiers à majorité masculine.

Chaque année l’association F-Information propose des expositions et des animations autour d’un thème. Cette année ce sont les jeunes femmes qui sont à l’honneur. L’association le constate à travers ses rencontres tout au long de l’année: à Genève, les jeunes femmes envisagent rarement un avenir professionnel hors des schémas traditionnels. Elles se cantonnent aux métiers exercés habituellement par les femmes et la Suisse fait pâle figure dans les classements de l’Europe des 25 sur cette question.

F Information a choisi cette année de mettre en valeur les témoignages de jeunes femmes qui ont fait le choix d’un métier dit masculin.

Dès 20h, aura lieu la table ronde «Jeunes femmes dans des «métiers d’hommes»: quelles difficultés, quelles satisfactions?» avec différent-e-s intervenant-e-s.

Elles nous feront entrer dans l’univers des pionnières et permettront une réflexion plus large sur la question du choix professionnel atypique avec ses facettes positives mais également plus ardues. Les objets qu’elles exposent témoignent, quant à eux, de la capacité des filles et des femmes à effectuer les mêmes travaux que les hommes, avec qualité et rigueur. Ces jeunes femmes peuvent être des modèles pour des jeunes filles qui souhaiteraient entreprendre un métier technique. Soyez nombreuses et nombreux à les rencontrer!

img8120.jpg

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 28 février dès 19h à
F-Information  Salle Gabriela.