L’incontournable festival de musique classique de cette fin d’été investit comme à l’accoutumée la riviera vaudoise avec une programmation qui réunit pas moins de 5 phalanges orchestrales qui vont se succéder aux côtés des artistes les plus prestigieux de leur génération. Le tout dans des lieux féériques tels que l’Auditorium Stravinski, au bord du Léman, le Château de Chillon sans oublier le théâtre Le Reflet ou la Salle del Castillo à Vevey.
Cette année une pléiade de musiciens au zénith de leur art sont annoncés !
Parmi eux les pianistes Mikhail Pletnev, Bertrand Chamayou, Marc-André Hamelin, Pavel Kolesnikov, Samson Tsoy et Andrew Tyson ainsi que le violoniste Renaud Capuçon.
Les chefs d’orchestre ne seront pas en reste avec le légendaire Charles Dutoit à la direction du Royal Philharmonic Orchestra London que l’on ne présente plus, Christian Zacharias aux manettes de l’Orchestre de chambre de Lausanne pour la finale du 27e Concours international de piano Clara Haskil, Lorenzo Viotti à la baguette de l’European Philharmonic of Switzerland, Conrad von Alphen à la tête du Russian National Orchestra et enfin le « rock’n’roll » Teodor Currentzis et son orchestre musicAeterna Perm qui a conquis le public lors de son dernier passage montreusien.
Retrouvez la programmation complète ici : www.septmus.ch
img22125.jpg