Dès le 12 mai, le Festival du développement durable prend son envol pour investir, quatre jours durant, une multitude de lieux répartis sur l’ensemble du canton. Grâce au concours d’une centaine de partenaires différents, cette manifestation, coordonnée par le service cantonal du développement durable, offre une palette d’événements pour tous les goûts. Et tous les publics. Au menu : expositions, ateliers, visites d’entreprises, promenades thématiques, projections de films, débats – conférences, concerts, journées portes-ouvertes, animations diverses, spectacles pour petits et grands et bien d’autres surprises à découvrir dès aujourd’hui sur le site internet www.festivaldd.ch. A vos agendas.

Les ambitions du festival sont claires: offrir à la population des communes genevoises une manifestation à la fois ludique et conviviale qui met en lumière toutes les facettes du développement durable. Mais aussi – et surtout – donner envie de passer à l’action en montrant des pratiques concrètes, faciles à mettre en œuvre et à la portée de chacun. Autant de manières de découvrir comment conjuguer action et développement durable au quotidien mais aussi d’éprouver une palette de plaisirs… variés.

Pour relever ce défi, le festival propose une programmation éclectique, placée sous le signe de la diversité : celle des sites et des acteurs ou encore des activités proposées. Voulue et assumée, cette diversité est à l’image des nombreux visages du développement durable. Elle reflète aussi la richesse des initiatives et le formidable potentiel d’action qu’incarnent aujourd’hui les collectivités, communes, associations, entreprises, groupements d’intérêts et, bien sûr, les individus que nous sommes.

img17118.jpg

Dès le 12 mai.