Fête de la Danse

par | 9 Avr 2010

La cinquième édition de la Fête de la Danse aura lieu les 24 et 25 avril 2010. 23 villes suisses fêteront la danse sous toutes ses formes. La Fête de la Danse offre non seulement la possibilité de découvrir la danse en tant qu’art, mais propose aussi au grand public de la pratiquer à l’occasion de nombreux bals populaires et cours accessibles à toutes et tous. Débutants ou danseurs chevronnés, toute la population est conviée à participer aux cours, spectacles, performances, bals et projections qui se dérouleront selon les villes aussi bien dans des théâtres, cinémas, salles de spectacles que dans l’espace public.

Une fête à dimension nationale
Initiée en 2006 à Zürich, la Fête de la Danse est devenue, en à peine 5 ans, un évènement incontournable dans toute la Suisse. Cette année, plus de 500 cours sont proposés et de nombreux artistes sont au programme dans quelques 23 villes: Aarau, Ascona, Baden, Bâle, Belfort, Berne, Bienne, Canobbio, Chiasso, Delémont, Frauenfeld, Fribourg, Genève, Kreuzlingen, La Chaux-De- Fonds, Lausanne, Losone, Lucerne, Lugano, Neuchâtel, Saint-Gall, Sierre, Zürich.

Diversité et qualité
Pour ce cinquième anniversaire, le Fête de la Danse se place sous le signe de la qualité et de la diversité. La riche programmation de nos partenaires locaux permettra de voir les spectacles d’artistes renommés tels que Bruno Beltrão, Gilles Jobin, David Rolland, la Limon Company (NY) et la National Dance Company Wales ou de jeunes talents prometteurs comme Eugénie Rebetez ou Chris Leuenberger.

Nombre d’artistes suisses proposeront des créations inédites, concoctées tout spécialement pour l’occasion. C’est notamment le cas de Kylie Walters, Marco Berretini, Brigitta Luisa Merki, Viet Dang, la Compagnie Utilité Publique et AiEP.

La très large palette de cours proposés (plus de 500) viendra souligner la diversité culturelle de la Suisse: danse folklorique vaudoise, danse classique, tango, valse, danse indienne, danse contemporaine, streetdance ou encore danse populaire kurde… autant de cours qui permettront à chacun de trouver sans nul doute la danse qui lui convient.

Les cinéphiles ne seront pas en reste non plus, puisque des vidéos danse et des documentaires seront projetés par nos cinémas partenaires.

La danse dans la rue
La Fête de la danse sera aussi l’occasion de redécouvrir les villes suisses de façon surprenante: des vitrines de magasins qui s’animent de performances, des parades dansantes le long des rues, des promenades nocturnes de club en club, des places publiques animées par des flashmobs ou des cours de danse instilleront un nouveau mouvement aux espaces publics et ne manqueront pas de surprendre les passants.

Les familles entrent dans le bal
Depuis ses débuts, la Fête de la Danse a souhaité s’adresser aux familles, toutes classes d’âge confondues. Nouveauté pour l’édition 2010, un accent particulier est mis cette année sur les liens entre grand-parents et petits-enfants grâce à des cours permettant de tisser, le temps d’une danse, une complicité nouvelle entre les bambins et leurs aînés.

img15033.jpg

La cinquième édition aura lieu les 24 et 25 avril 2010.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest