A l’occasion de la 7ème édition de la fête des voisins en Suisse, les 27 villes et communes organisatrices invitent leurs habitant-e-s à donner rendez-vous à leurs voisin-e-s.

Le but de cette fête: partager un verre, un moment convivial entre voisin-e-s. Une occasion pour briser la glace et faire connaissance. Cet événement simple et populaire où proximité rime avec convivialité est devenu une véritable tradition du printemps. Renforcer les liens entre les habitant-e-s, développer les solidarités de proximité sont les mots d’ordre de cette manifestation. Initiatrices, les villes et communes mettent à disposition des habitant-e-s des cartes d’invitation, des affichettes pour prévenir leurs voisin-e-s. Certaines mettent à leur disposition des t-shirts, des ballons, des tables et des bancs ou des kits pour organisateurs/trices. La fête n’a lieu que là où un-e habitant-e aura pris l’initiative de l’organiser.

Les 27 villes et communes fêteront les voisins simultanément : même principe, même jour, même identification visuelle, même mot d’ordre: rendez-vous le mardi 25 mai 2010 (28 mai 2010 à Zürich) pour la fête des voisins. Des dizaines de milliers de personnes se préparent déjà à participer à nouveau cette année et rejoindront ainsi les habitant-e-s des pays européens participants. La fête des voisins en Suisse se dote d’un nouveau graphisme repris dans la plupart des villes et communes. Ses boîtes aux lettres colorées encouragent tout un chacun à glisser une invitation dans celle de ses voisin-e-s.

Sans plus attendre, retrouvez les liens de toutes les villes et communes sur le site internet www.lafetedesvoisins.ch. La fête des voisins le mardi 25 mai 2010 à Bellevue, Bernex, Chêne- Bougeries, Chêne-Bourg, Confignon, Crissier, Genève, Gland, Grand-Saconnex, Lausanne, Lugano, Meyrin, Morges, Nyon, Onex, Prangins, Puplinge, Russin, Satigny, Sierre, Sion, Thônex, Vernier, Vevey-Riviera, Veyrier, Yverdon-les-Bains et Zürich (28 mai 2010).

img15182.jpg

La fête aura lieu le 28 mai 2010.