Les 10 et 11 juin 2006 sur la plaine de Plainpalais, la Fête du développement durable, pour sa 5ème édition, invite les individus, les collectivités publiques et les entreprises à l’action en présentant des gestes et pratiques simples, efficaces et reproductibles.
Samedi 10 juin à 14 heures sur la scène, Monsieur Pierre-François Unger, président du Conseil d’Etat, remettra la bourse et le prix cantonal 2006 du développement durable.
En Europe, l’équivalent de 6 centrales nucléaires sert à faire fonctionner des appareils électroniques… éteints (en mode veille). La pollution liée aux transports provoque chaque année 500’000 morts et 4 à 5 millions de nouveaux cas de bronchites chroniques dans le monde. Environ 250 millions d’enfants, âgés de 5 à 14 ans sont engagés dans l’activité économique des pays en développement. Pour seulement 3% des surfaces cultivées de la planète, la culture du coton absorbe 25% des insecticides utilisés dans le monde et 10% des herbicides.
Lors de la Fête du développement durable 2006, plus de 60 associations, entreprises et institutions, réunies sous trois grands chapiteaux, présenteront des solutions fondées sur des réalisations concrètes . L’objectif : fournir aux visiteurs des pistes pour mieux agir au quotidien en vue d’un développement durable ici et ailleurs. Les nombreuses activités pour petits et grands, ainsi que l’espace restauration, inviteront à la détente et à la convivialité. Enfin, clou des animations, la construction en carton recyclé d’une reproduction géante, de plus de 14 mètres de haut, du Palais Wilson.

img13.jpg

L’affiche fait la fête