Viviane Jutheau de Witt, présidente de la Foire de Genève, est une personnalité à part: chaque année elle crée l’événement en annonçant les multiples nouveautés et originalités proposées par la Foire de Genève, l’incontournable manifestation régionale d’automne! Avec le très distingué Ambassadeur de Thaîlande à ses côtés, son Excellence Pradap Pibulsonggram, pays hôte d’honneur pour 2006, la présidente a présenté un programme d’une grande variété et d’une indéniable qualité.

Programme de folie!
Du 9 au 19 novembre, à Palexpo, les visiteurs pourront visiter le vaste espace aménagé par la Thaîlande (en novembre, cela fait du bien!), découvrir le « Pavillon des Arts » avec deux expositions à ne pas manquer: « Face à Face », par Martine Bedin (co-fondatrice du groupe Memphis, excusez du peu!) et Piotr Sierakowski, et une présentation de photos mises en scène de manière assez extraordinaire par le couple Barilla . Genève-Région – Terre Avenir présentera les produits du terroir genevois, le Jardin sera mis à l’honneur grâce à l’entreprise genevoise Jacquet et la ravissante Aude Jacquet, tout comme les Terrasses de l’immobilier et un magnifique Marché de Noël (Impérial d’Annecy). Les grands chefs (et il y en a de fameux à Genève!) seront de la partie et dialogueront – ils adorent ça – en toute convivialité avec le public. Une Toyota représentera le Premier prix d’une Tombola grâce à Henri Rubi, patron de la marque à Genève et « Live on Ice » créera un événement inédit. Les futures stars de la chanson passeront par la Foire de Genève grâce à One FM et au charismatiqe Enzo – mais où sont les filles?. Léman Bleu en profitera pour créer une animation d’enfer en direct de Palexpo! Merci à Evelyne Lozeron, le charme tout en rose (voir photo ci-dessous) de la chaîne bleue!

Formation: ça va chauffer!
La deuxième Cité des Métiers et des Formations, pilotée par Roland Andrey, tiendra salon, si l’on peut dire, du 13au 19 novembre, avec plusieurs synergies prévues avec la Foire de Genève. En effet, plus de 200 métiers seront présentés « en action », 100 entreprises seront autant d’interlocuteurs, et toutes sortes d’informations sur les filières de formations et des métiers seront disponibles durant ces 7 jours. Une plateforme pour enfants, ados, parents, chefs d’entreprises à ne manquer sous aucun prétexte!

Genève en folie? Ce sera sans doute le cas en novembre grâce à toute l’équipe de la Foire de Genève, Viviane Jutheau de Witt en tête, infatiguable chercheuse (et trouveuse!) d’idées et de talents. Rendez-vous est donc pris du 9 au 19 novembre à Palexpo. Tout le détail est disponible sur le site ci-dessous.

img989.jpg

Viviane Jutheau de Witt présentant les points forts de la Foire de Genève avec, à gauche, son Excellence Pradap Pibulsonggram, ambassadeur de Thaîlande en Suisse