Foire de Savoie : une journée pour les entreprises

Foire de Savoie :  une journée  pour les entreprises

Dans le cadre de la Journée de l’entreprise, le 17 septembre, Fanny Létier donnera une conférence sur les leviers et les accélérateurs de croissance.

Mardi 17 septembre, la Foire de Savoie de Chambéry fera la part belle à l’économie et à la création d’entreprise. Pour cet événement organisé par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et Savoie Expo, Savoie Mont-Blanc Angels, le Réseau Entreprendre Savoie, la CMA 73, la CCI 73, et en partenariat avec la Banque Populaire Rhône Alpes et ECO Savoie Mont Blanc, de nombreuses animations sont prévues : atelier sur les stratégies commerciales des jeunes entreprises (de 10 h 30 à 15 h), table ronde sur les bonnes pratiques de financement (de 14 h 45 à 16 h 15), atelier sur les structures juridiques (de 16 h 30 à 18 h), et la présence d’experts de la CCI toute la journée.

Ce 17 septembre sera dense et ponctué par la conférence de l’invitée économique de cette 91e édition de la foire, Fanny Létier*. Cofondatrice de Geneo Capital Entrepreneur et auteur du livre, ou plutôt du carnet de croissance, Comment doubler la taille de votre entreprise, Fanny Létier présentera les leviers et les accélérateurs de croissance pour les PME et ETI, qu’elle perçoit comme seule réserve d’emplois en France.

Elle sera accompagnée par trois experts, trois chefs d’entreprises de tailles diverses, tous trois unis par une même particularité, celle d’avoir vu leur société changer d’échelle : Romain Segros, de l’entreprise Mecad, à Frontenex, spécialisée dans l’usinage ; Anthony Veuillet, dirigeant de Simef, à Méry (sous-traitance industrielle) ; et Michel Grebot, président-fondateur de Leztroy, à La Roche-sur-Foron (restauration collective écoresponsable). Cette conférence sera animée par Justine Muridi, de l’agence Irridium, et fera une large place à l’accompagnement, aux associés, aux collaborateurs, aux valeurs de l’entreprise comme vecteurs de développement, en passant par le désir d’entreprendre et la concrétisation de cette ambition via la croissance externe et le mode de financement de la croissance.

Rendez-vous mardi 17 septembre de 14 h à 16 h, en salle de presse du Phare 1. La Foire ouvrira ses portes vendredi 13 septembre, dès 10 h.


*Fanny Létier est une ancienne haut-fonctionnaire devenue entrepreneure. En 2018, elle a cofondé le fonds d’investissement Geneo, en compagnie de François Rivolier.


Par Jérôme Bois

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ