Depuis longtemps, la MFR de Cormaranche-en-Bugey accompagne les sportifs de haut niveau en partenariat avec la Fédération de ski de fond et biathlon (du CAP à la formation ingénieur bois en partenariat avec l’Ecam Lyon). C’est ainsi que Julia Simon, biathlète de l’équipe de France va participer aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée au mois de février. Julia a aussi une deuxième passion, la menuiserie. Elle a obtenu une formation de CAP en juin 2017 après deux ans au sein de la MFR avec un aménagement spécifique de son emploi du temps.
Deux fois championne du monde juniors, deux fois médaillée aux championnat d’Europe séniors, elle fait partie de la génération montante de l’équipe de France. L’équipe de la MFR a su s’adapter aux nombreuses contraintes de la sportive : programme d’entraînement, temps de récupération, suivi de la formation par internet et Skype lors des déplacements à l’étranger. Julia est aussi ambassadrice de la station des Saisies en Savoie qui a participé au financement de la formation ainsi que différents sponsors de matériels. La MFR favorise l’émergence de jeunes talents sur le plan personnel et professionnel.
Go Sport Outdoor à l’essai à Chambéry
Intersport France, qui a racheté Go Sport en 2023, veut en faire une enseigne spécialiste. Depuis octobre, un nouveau concept de magasin Go Sport Outdoor est testé à Chambéry. Comment sauver la marque Go Sport, qui jouit encore d’une forte notoriété ? Son...
0 commentaires