L’évolution positive de l’industrie suisse se poursuit. Les indicateurs font état de taux de croissance toujours à la hausse pour le 3e trimestre 2006. Par rapport au trimestre correspondant de 2005, la production s’est accrue de 8,2% et les chiffres d’affaires ont augmenté de 9,1%. Les entrées de commandes (+10,1%) ainsi que les commandes en portefeuille (+7,4%) ont aussi connu de fortes hausses. Les stocks de produits finis ont progressé de 0,8%.

Boom de la production (+8,2%)
L’industrie suisse a poursuivi son essor. Par rapport au trimestre correspondant de l’année précédente, la production (sans la construction) s’est accrue de 8,2%. Une évolution influencée en grande partie par les bons résultats réalisés dans la production de biens de consommation non durables et de biens d’investissement. Si l’on considère les différentes branches, la production a affiché des taux de croissance supérieurs à 10% dans l’électronique et la mécanique de précision, dans la fabrication de moyens de transport ainsi que dans la fabrication de machines et d’équipements. Seules l’industrie du cuir et la branche «cokéfaction, raffinage du pétrole» ont accusé un léger recul de leur production.

Entrées de commandes en forte augmentation (+10,1%)
Durant le trimestre sous revue, les entrées de commandes ont à nouveau enregistré une nette progression, qui s’est chiffrée à 10,1% (+ 8,1% avec la construction). Cette évolution est notamment due à la forte demande venant de l’étranger.

img1760.jpg

+ 8,2%!