Le Forum Economique Mondial a divulgué la liste des 39 entreprises visionnaires sélectionnées comme «Pionniers Technologiques» en 2008. Mondobiotech fait partie de ces «Technology Pioneers ». Les Pionniers Technologiques 2008 ont été nominés par les plus grands experts mondiaux en technologie du capital-risque, de l’industrie, du monde académique et des media. La sélection finale parmi ces 273 nominés a été faite par un jury d’experts reconnus désignés par le Forum Economique Mondial. Les Pionniers Technologiques 2008 seront invités à participer au sommet annuel du Forum Economique Mondial, qui se tiendra à Davos, du 23 au 27 janvier 2008, et à la réunion annuelle des Nouveaux Champions, qui aura lieu à Tianjin (Chine), du 25 au 27 septembre 2008.

L’un des Pionniers Technologiques de l’année à venir est Mondobiotech, société indépendante de biotechnologie axée sur la recherche, dont la mission est de développer des options thérapeutiques pour les maladies mortelles rares et négligées. Mondobiotech est parvenue à développer des peptides humains pour traiter les patients atteints de ces maladies dites « orphelines ». Ce succès résulte de sa méthode de investigations recherche et développement, qui permet d’accéder au savoir-faire scientifique mondial sur les traitements potentiels. « Le fait d’avoir été sélectionnés par le Forum Economique Mondial comme Pionnier Technologique 2008 est un immense honneur pour Mondobiotech. Il confirme le bien-fondé de notre modèle d’affaires uniques », a déclaré Fabio Cavalli, CEO de Mondobiotech. « Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir été sélectionnés que c’est la première année qu’une compagnie de biotechnologie suisse reçoit cette prestigieuse distinction internationale. Ce prix nous conforte dans notre mission : transformer l’univers des soins de santé et trouver, dans un avenir proche, des remèdes pour un nombre croissant de maladies négligées parmi les 7000 qui existent dans un avenir proche. »

Les Pionniers Technologiques sont des entreprises retenues pour leur développement et leur mise en en application des technologies révolutionnaires ou novatrices dans les domaines de l’énergie, des sciences de la vie et de la santé ou de l’information. Pour être sélectionnée comme Pionnier Technologique, l’entreprise doit être impliquée dans le développement d’innovations technologiques ayant le pouvoir d’influencer notre mode de vie et avoir le potentiel d’exercer un impact à long terme sur l’économie et la société. Elle doit aussi faire preuve d’un leadership visionnaire, montrer tous les signes d’une prééminence à long terme sur son marché et sa technologie doit avoir fait ses preuves. Parmi les précédents Pionniers Technologiques ont figuré Business Objects, Cambridge Silicon Radio, Corel Corporation, Encore Software, Google, Mozilla Corporation ou encore Napster.

img7094.jpg

Le forum économique mondial a annoncé la liste des pionniers technologiques pour 2008, parmi lesquels Mondobiotech.