Le mardi 9 octobre 2007 se déroulera en compagnie de Philippe Jeanneret, au siège de l’Organisation Météorologue Mondiale à Genève, le Forum PME de l’Helvetia sur le thème «Climat, météo, dommages naturels – maîtriser les risques de façon entrepreneuriale». Le Forum PME de cette année est entièrement placé sous le signe des répercussions des inondations des trois dernières années. La manifestation est organisée par l’agence générale de Genève de l’Helvetia Assurances.

Le climat et la météo sont sur toutes les lèvres et les « événements du siècle » se multiplient. La Suisse aussi est toujours plus fortement affectée par les changements météorologiques. Les inondations dévastatrices d’août 2005 et tout récemment les hautes eaux de l’été 2007 l’ont montré de manière douloureuse.

Mais comment se présente effectivement l’évolution météorologique et climatique du point de vue scientifique ? Quelles mesures sont-elles envisageables pour faire face au changement climatique ? Et y a-t-il des raisons pour les coûts élevés des intempéries qui n’ont rien à voir avec le climat ? Lors du Forum PME de l’Helvetia, il sera répondu de manière compétente et passionnante à ces questions ainsi qu’à d’autres. Philippe Jeanneret, connu en tant que «Monsieur Météo» à la Télévision suisse, mettra en lumière le sujet d’une perspective météorologique. Les conséquences et les positions du point de vue du secteur de l’assurance seront présentées par Werner Hagmann, responsable Centre de sinistres de l’Helvetia Suisse.

Les Forums PME de l’Helvetia sont appréciés
Après l’excellent accueil réservé aux Forums PME de l’Helvetia au cours des trois dernières années, ces manifestations seront poursuivies en 2007 également. Chaque année, la manifestation sera consacrée à un sujet d’actualité intéressant particulièrement les entrepreneurs et les personnalités dirigeantes. En outre, le Forum PME de l’Helvetia propose aux personnes présentes une plate-forme pour des discussions intéressantes et l’entretien des contacts personnels.

img6457.jpg

Après l’excellent accueil réservé aux Forums PME de l’Helvetia au cours des trois dernières années, ces manifestations seront poursuivies également en 2007.