Une vingtaine d’étudiant-e-s HES de dernière année en travail social se penchent sur la génération de leurs parents et leurs difficultés liées au marché du travail. En effet, mardi 30 janvier 2007 aura lieu un forum (de 14 h à 22 h dans le bâtiment E de la HETS [ies] à Genève) sur les causes du chômage des travailleur-euse-s de 50 ans et plus, et les conséquences au quotidien et sur leur entourage.

L’après-midi, l’atmosphère «salon» permettra aux chômeurs de se rencontrer et d’échanger entre eux, ainsi qu’avec différents partenaires patronaux, syndicaux et sociaux réunis autour de huit stands d’information et de panneaux retraçant le vécu d’une personne au chômage. A travers trois ateliers thématiques, ils auront également l’occasion de légitimer leurs difficultés grâce aux interventions de professionnel-le-s de chaque domaine. Une fois rafraîchie par un apéritif dînatoire, la soirée se poursuivra par quatre interventions thématiques afin d’offrir une vue d’ensemble et d’introduire le débat d’idées qui clôturera le forum.

Le but du forum est de contribuer à faire changer la vision dominante et souvent stigmatisante que porte la société sur les travailleur-euse-s de 50 ans et plus au chômage.

Le groupe d’étudiant-e-s HES
“Prévention et information sociale”
OASIS Genève-Lausanne. Porte-paroles à Genève: Alicia Carrard tél 078 821 65 46 à Lausanne: Fanny Roduit tél 078 821 38 18. Pour adresse électronique: nicole.lavanchy@hetsge.ch

img2041.jpg

Un forum de la confiance!